Plumes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumes des Songes

Dessineux et scénareux cherchant refuge pour écrire et dessiner x)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LicoGinie

LicoGinie


Messages : 26
Points : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 35

[Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable. Empty
MessageSujet: [Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable.   [Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable. Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:36

Salut les jeunes ;)

A l'occasion de la journée mondiale sans téléphone portable, je vous propose un petit exercice de réflexion inspiré de l'idée de base de Phil Marso, écrivain, qui publia en 1999 le livre 'Tueur de portable sans mobile apparent', à l'origine de la discussion.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un concours.

Votre mission si vous l'acceptez :

  • Développez votre point de vue sur le sujet en gardant votre constante (pour, contre ou neutre)
  • S'entrainer à la rédaction d'une argumentation solide.


N'oubliez pas qu'il s'agit d'un débat, que nous n'avons pas tous la même opinion, ni les mêmes arguments. Mais cela ne nous empêche pas d'en parler ^^

Recherches personnelles à prévoir

Lien vers l'article de WikiPédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_mondiale_sans_t%C3%A9l%C3%A9phone_portable

Sujets à traiter : (En choisir 3-4)

  • Le portable a-t-il changé les comportements humains dans notre société ?
  • Est-ce qu’il y a plus de pression sociale dans le monde du travail depuis l’avènement du portable ?
  • Le portable ne favorise-t-il pas l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ?
  • Faut-il instaurer une charte de bonne conduite dans les lieux publics ?
  • Le portable n’est-il pas devenu une pollution sonore supplémentaire ?
  • Peut-on vivre sans portable ?
  • Le portable n’est-il pas les petites oreilles de Big Brother ?
  • Le GSM, est-ce néfaste pour la santé ?
  • Le téléphone portable, outil de filature ?
  • L’utilisation du téléphone mobile dans les automobiles, est-ce bien raisonnable ?
  • Faut-il renforcer le principe de précaution de santé autour des antennes-relais en réglementant plus sévèrement leur implantation auprès des habitations ?
  • Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ?
  • Le téléphone portable n'est-il pas devenu le complice n°1 des Télé réalité ?
  • Faut-il encadrer le droit à l'image depuis que le 3G me flash sans mon avis ?



A vos plumes !
Et bon amusement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridjibi.tumblr.com
ChibiDevil
Admin
ChibiDevil


Messages : 202
Points : 436
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part, dans les ténèbres de mes ailes couleur de nuit...

[Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable. Empty
MessageSujet: Re: [Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable.   [Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable. Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:12

Si ce n'est pas un concours, qu'est-ce que ça fait là?
Si tu ne trouvais pas où poster le sujet, il fallait me demander avant ou le poster dans la partie Flood ou Suggestions ^^'
Pour l'instant, je le déplace dans la partie Suggestions (ça pourrait faire office d'event :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chesha.ek.la/
 
[Débat ouvert]Journée mondiale sans téléphone portable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes des Songes :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: